Château de Tiregand Sauvignon blanc 2020 75cl

7,50

la bouteilles 75cl
(carton de 6 bouteilles 45,00€)

vin blanc sec produit sur un sol de graves, il présente une grande pureté de fruit, avec des notes de poires et de pèches blanches. En bouche, vous apprécierez sa belle vivacité, son fruité et sa netteté. Vous pourrez le déguster seul en apéritif, ou au cours d’un repas sur des poissons, des fromages de chèvre. À apprécier dans les deux ans.

Tarifs valables du 15 octobre 2020 au 30 juin 2021
*dans la limite des stocks disponibles

LIVRAISON UNIQUEMENT EN FRANCE METROPOLITAINE
FRANCO DE PORT A PARTIR DE 24 BOUTEILLES

Catégories : , , Étiquettes : ,

Description

 

Informations complémentaires

Production

1,45 hectares de cépage sauvignon et 0.20 ha de cépage Sémilion en assemblage donnent naissance à ce vin blanc sec très fruité.

Cépages

Le sol de sable et graviers du Périgord laisse parfaitement s’exprimer l’arôme du Sauvignon, la richesse de bouche du Sémilion.

Culture

Sachant que les raisins mûrs et très sains sont les plus savoureux, le choix du Château de Tiregand est de faciliter la maturité par une taille courte, le contrôle du rendement (vendange en vert) et l’effeuillage, pour mieux exposer les raisins au soleil.

Vinification

Dès la récolte, nous cherchons à extraire et à garder les arômes des cépages. Avant fermentation, nous laissons les raisins en macération pelliculaire sous protection de gaz carbonique. Cette extraction de matières, qui dure environ 12 heures, constitue une étape importante car elle donne du gras au vin. Une fois pressé, le jus de raisin est clarifié par décantation à froid (2° C).
Le jus clair est mis en fermentation avec des levures sélectionnées révélant les arômes du raisin. La fermentation dure environ 10 jours à température contrôlée (15 à 17° C). Le vin est ensuite élevé sur lie fine pendant 6 à 8 semaines, remué de temps à autre pour faciliter l’extraction. Le vin est ensuite mis en bouteilles sous gaz inerte.

Caractéristiques

Fraîcheur et arôme de sauvignon, rondeur et plénitude du Sémilion caractérisent ce vin blanc du Château de Tiregand qui se consomme frais (10 à 12°C) entre amis, à l’apéritif, sur des poissons, ou pourquoi pas sur des salades d’été.

Conservation

2 ans

Disponibilité et présentation

Disponibilité : en bouteilles ( cartons de 6 et 12).
Présentation : coffrets cadeaux, caisses bois sérigraphiées.