Clos Montalbanie 2019 75cl

8,00

la bouteilles 75cl
(carton de 6 bouteilles 48,00€)

issu des jeunes vignes (de 5 à 15 ans) de notre vignoble, ce vin de Pécharmant est expressif, présentant des arômes de fruits rouges (framboise, cassis), une bouche agréable, une puissance en bouche moyenne. C’est un vin simple, facile à déguster entre amis, à l’occasion d’un mariage ou d’une soirée d’été. Il peut être bu jeune ou conservé quelques années.

Tarifs valables du 15 octobre 2020 au 30 juin 2021
*dans la limite des stocks disponibles

LIVRAISON UNIQUEMENT EN FRANCE METROPOLITAINE
FRANCO DE PORT A PARTIR DE 24 BOUTEILLES

Description

Propriétaire Héritiers Comtesse F. de SAINT-EXUPERY
Directeur : François-Xavier de SAINT-EXUPERY
Responsable du vignoble : Pascal ZANUTO
Oenologue : Jean-Marc DOURNEL et Stéphane SEURIN
 

Informations complémentaires

Production

45hl / hectare. Vin issu des jeunes vignes de moins de 10 ans du vignoble de Tiregand et d’une partie de sélection non retenue dans l’assemblage du premier vin.

Cépages

ce Pécharmant est un assemblage de Cabernet franc (35%), Merlot (35%), Cabernet sauvignon (20%) et de Malbec (10%). Cultivé en vignes hautes depuis le gel de 1956, le vignoble est progressivement enrichi pour atteindre 4000 pieds/hectare. La maturité est ainsi plus précoce, la richesse des raisins plus grande.

Culture

les raisins mûrs et sains sont les plus savoureux. Aussi favorisons-nous la maturité par une taille courte, le contrôle du rendement de chaque parcelle (vendanges en vert), et l’effeuillage.

Récolte

détermination de la maturité de chaque cépage par des tests gustatifs, de coloration et de maturité des pépins puis récolte avec notre machine.

Vinification

en cuve, durant 3 semaines à la température contrôlée de 26°C afin d’élaborer un vin frais aux arômes de fruits rouges. Elevage en cuve, soutirage avec aération.

Mise en bouteilles

elle s’effectue au Château de Tiregand. Elle est précédée d’un assemblage, d’un collage au blanc d’œuf, et d’une filtration. Elle se déroule sous gaz inerte, sur notre chaîne d’embouteillage en acier inoxydable, stérilisable à la vapeur.

Conservation

l’optimum de vieillissement est fixé à 5-6 ans.

Caractéristiques

rond en bouche, ce Pécharmant possède des tanins souples. A boire à la température de 17° sur une viande rouge, un gibier, un fromage.

Disponibilité et présentation

Disponibilité : en bouteilles (cartons de 6 et 12), demi-bouteilles (cartons de 24).
Présentation : coffrets cadeaux, caisses bois sérigraphiées.